Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

dimanche 8 juillet 2007

Des belles choses, aussi!

Si vous lisez des blogues ou des forums de mamans, ou si vous l'êtes vous-même, vous savez que se promener avec un bébé attire les commentaires de plein d'inconnus. C'est encore pire avec plus d'un enfant ou avec des jumeaux, comme l'a récemment mentionné Anne-Lise. Beaucoup de gens se limitent à "quel beau bébé!" et "garçon ou fille?" et quelques variantes; d'autres sont plus indiscrets: "c'est votre premier?" "il a quel âge?" "Comment s'appelle-t-il?" et autres questions sur sa santé, ses nuits et... l'accouchement! D'autre encore disent des choses ridicules, méchantes ou simplement incroyables, comme dans le palmarès d'Anne-Lise et les commentaires du même billet.

Il y a par contre des fois, extrêmement rares, où on se fait dire des choses merveilleuses. Ça m'est arrivé une fois, dans un autobus. Ti-loup-des-bois âgé de moins d'un mois pleurait dans sa poussette de façon à ce que tout l'autobus l'entende et, tout en essayant de le calmer (même si je savais que ça ne donnerait rien parce qu'il avait faim), j'espérais ne pas recevoir trop de commentaires désobligeants à cause de ses cris. Un jeune garçon m'a alors dit avec un beau sourire candide: "Ça me rappelle quand mon frère est né..." J'anticipais la suite: "il pleurait tout le temps, lui aussi!", mais je me trompais complètement! "Il était tout petit, comme ça, et je le prenais sur moi puis je lui flattais les cheveux... C'était tellement le fun!"

Je lui ai demandé son âge; il avait douze ans (et son frère, maintenant trois ans). Avouez que ce n'est pas le genre de remarque qu'on attend d'un préado de sexe masculin... (ah, les préjugés!) et pourtant, c'est le commentaire qui m'a fait le plus chaud au coeur depuis que je sors avec mon fils!

Avez-vous d'autres belles histoires?

Aucun commentaire: