Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

jeudi 7 juin 2007

Sortie en poussette

Aujourd'hui, première vraie sortie mère-fils avec la poussette (je ne compte pas l'aller-retour à la boîte à lettre, un coin de rue, que j'ai fait il y a dix jours; disons que c'était un test ou une avant-première!). Constatations:

-Ti-loup-des-bois aime bien la poussette, surtout quand ça roule. Il a dormi pendant tout mon magasinage! Merci fiston! Il aime moins l'autobus; quand ça avance, ça va, mais ça arrête trop souvent à son goût.

-Quatre poussettes dans un autobus, ça congestionne solide. En particulier, un bon samaritain a dû m'aider à soulever la poussette avec bébé dedans, parce qu'elle ne passait pas à côté d'une autre poussette! Pourtant, je ne la trouvais pas si énorme (pour ceux et celles qui voudraient savoir, j'ai une Peg Perego Centro), et l'autre non plus... J'espère ne pas revivre cette situation de sitôt! Je voulais éviter les heures de pointe; je n'ai pas réussi pour le retour. Je continuerai d'essayer de les éviter!

-Certains trottoirs (rue Crémazie entre autres) sont très inclinés vers la rue et certains magasins ne sont vraiment pas accessibles. Ça me fait voir le genre de difficultés auxquelles sont confrontés les gens en fauteuil roulant (et pour eux c'est pire, ils n'ont pas de maman avec eux...) D'ailleurs, lors d'une sortie au centre Rockland avec papa, nous avons réalisé que notre entrée habituelle (la plus près de chez nous pour ce qui est du stationnement, près du Linen Chest) n'est ABSOLUMENT PAS "poussette-friendly". La prochaine fois, nous nous stationnerons près du Sports Expert et c'est par là que nous entrerons pour pouvoir utiliser l'ascenceur avec la poussette. Pour ce qui est d'aujourd'hui, la Plaza St-Hubert est bien accessible et on y trouve beaucoup de bancs pour se reposer; l'accessibilité varie toutefois d'un magasin à l'autre selon la présence de marches à l'entrée (le Renaud-Bray: zéro; pour bouquiner, aller au Raffin en face!).

Prochain défi, le métro... Je n'ai pas vraiment hâte. Comment on descend des escaliers avec un nouveau-né dans la poussette?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est drôle comme on voit les choses différemment quand on a un enfant!!!
Je te laisse le plaisir d'expérimenter ta première sortie au supermarché quand ton Ti'loup aura l'âge de reconnaître ses aliments préférés sans pouvoir les manger de suite...Expérience mémorable!!!