samedi 23 juin 2007

Camisole d'allaitement

De temps en temps, les magasines et journaux présentent des reportages sur la mode de maternité. Ça commence pratiquement toujours par une introduction qui dit que, jadis, les femmes enceintes étaient condamnées à porter du linge laid le temps de leur grossesse, mais que maintenant les designers de mode se sont penchés sur la questions et voici les nouvelles tendances maternité... Personnellement, j'ai acheté tout mon linge de maternité dans une succursale de la chaine Thyme Maternité et je suis très contente de ces vêtements. Même le prix était décent, surtout que "ma" succursale (sur la Plaza St-Hubert) a un immense coin de soldes où j'ai trouvé de très beaux morceaux à 5, 10 et 15$. Donc, beau linge seyant à bon prix et minimum de magasinage: mon genre.

Pour les vêtements d'allaitement, ça se corse. Une amie maman depuis janvier m'avait prévenue: "ça fait pas mal poche de patate". Elle avait malheureusement raison... Peu de choix et peu de beaux vêtements parmi ce qui est disponible. J'ai toutefois trouvé quelques belles pièces que je compte évidemment présenter ici!

En prévision du temps chaud, je voulais une camisole d'allaitement, avec soutien-gorge intégré et assez belle et décente pour ne porter que ça. J'ai essayé celles de Thyme (qui ne vendent que leur marque maison) et celles de la marque Bravado pour finalement en choisir une autre: la Glamourmom, achetée chez Bummis (aussi vendue par Réserve Privée, une boutique en ligne spécialisée dans les vêtements d'allaitement! et en passant, même si vous n'optez pas pour les couches lavables, allez faire un tour dans les boutiques qui en vendent, comme Bummis et la Mère Hélène, vous y trouverez des accessoires de maternité et de puériculture vraiment chouettes et souvent pas disponibles ailleurs!). Je suis très, très satisfaite de cet achat: elle est belle et fonctionnelle. Les camisoles de Thyme et Bravado étaient trop amples du ventre à mon goût (elles seraient probablement appréciées de celles qui ont gardé un gros ventre après l'accouchement, ou si vos seins ne sont pas très gros, puisque c'est la taille des seins qui détermine la taille de camisole à prendre), alors que celle de Glamourmom est plus ajustée, mais très élastique. J'ai acheté la mienne à 38 semaines de grossesse et je pouvais la porter sur mon énorme bedaine; au lavage, elle a repris sa forme et elle est très seyante maintenant. En fait, ça n'a pas l'air d'un vêtement d'allaitement! J'apprécie aussi le filet pour retenir les compresses d'allaitement, qu'on voit sur cette photo:

En terminant, un mot sur les tailles. J'ai des vêtements d'allaitement allant de "extra-small" à "large", selon les marques. Avis aux fabriquants: ça nous faciliterait la tâche si vous uniformisiez ça un peu...

Aucun commentaire: