Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mercredi 25 juin 2014

Histoire d'un tannant... Un tannant, vraiment?

C'est un petit gars du voisinage avec qui Grand Loup va à l'école.  Il fut une passe où ils jouaient pas mal ensemble.  Il est venu 1-2 fois à la maison.  Et c'était un P'TIT CR****.  Un enfant insupportable.

Puis ils se sont battus à l'école.  plusieurs fois. P'tit cr****.  C'est lui qui commence et mon grand se défendait (oui je sais, c'est la version de mon grand... mais il admet ses fautes en général, alors je le crois).  Et il entraîne les autres contre mon grand.  On capote de voir cette intimidation en première année.  Et on entend entre les branches qu'il est tannant à l'école, dérange, a des "contraventions".

Puis, quelques mois plus tard, mon grand nous apprend qu'ils ont fait un deal.  Ils sont amis si l'autre "ne l'achale plus".  Ils jouent ensemble et ça se passe bien.  Nous l'invitons à l'anniversaire de mon grand.  Un peu à reculons, mais mon grand insiste.

Et il est le plus gentil!  Poli, enjoué, participe avec plaisir à toutes les activités, respecte les consignes, interagit bien avec les autres.  Est-ce vraiment le même p'tit gars?  Nous sommes étonnés, impressionnés, contents pour lui de voir cette belle évolution inattendue.

Croiser sa mère à une rencontre de parents.  Elle mentionne à une enseignante que son fils a des difficultés.  Après la rencontre, dire à la mère qu'il était un des meilleurs pour lire les indices de la chasse au trésor de l'anniversaire, qu'il lit bien malgré ses hésitations.  Sa mère est contente d'entendre ça; elle admet qu'il a fait beaucoup de progrès ces derniers mois, avec l'aide de l'orthopédagogue de l'école et... depuis que son TDAH a été diagnostiqué et qu'il prend des médicaments.  Qu'il est beaucoup moins impulsif, que...

Dire qu'il y a des gens qui pensent que le TDAH n'existe pas vraiment, qui s'opposent systématiquement à ce qu'on prescrive des médicaments pour le soigner...  Je vois ce jeune garçon et son évolution et je suis encore plus contente pour lui de savoir qu'il a les soins et les ressources dont il a besoin.  Je le souhaite à tous les enfants...

Aucun commentaire: