Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mardi 2 avril 2013

La vie en rose... et le reste de l'arc-en-ciel

Avertissement: je sens que je vais écrire souvent au sujet des couleurs!  Car qui dit fille fit souvent rose...  Or, sans être anti-rose, je n'aime pas l'idée d'une garde-robe, voire d'une vie monochrome rose.  D'ailleurs, je suis contente d'avoir eu deux gars d'abord, parce que nous avons ainsi diversifié les couleurs de jouets et d'accessoires avant que le monde entier (sauf nous, les parents) vire fou en rose:

-La cuisine-jouet est en bois verni avec du blanc et du gris, PAS rose.
-Le banc sur lequel les bambins montent pour accéder au lavabo (et à plein de choses qu'on aurait souhaité encore hors de leur portée pour quelques années... soupir!) est bleu, jaune et orangé, PAS rose.
-La balançoire de bébé est bleu marine, PAS rose.
-La balançoire extérieure pour bébé est bleue, rouge et jaune, PAS rose.
-Les sièges d'auto sont gris, noirs, beiges, parfois avec des lignes mauves, PAS roses.
-Le chariot d'épicerie jouet est jaune et rouge, PAS rose.

Vous voyez le principe...  J'ai des amis qui ont eu d'abord une fille, puis un fils plusieurs années après, et celui-ci vit dans les traces 100% roses de sa soeur...  (Nous avons par contre une poussette-parapluie grise et rose, achetée quand le plus vieux était bébé.  Nous n'avons pas peur du rose, même pour un gars, en modération!)

Et puis pour les vêtements de fillette, la couleur rose n'est ni nécessaire, ni suffisante pour qu'un ensemble soit beau.  Et je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup plus de vêtements laids en rose, probablement parce qu'il y a plus de rose tout court...  Par contre, je suis contente de trouver plein de beaux morceaux de TOUTES les couleurs en cherchant un peu.  Cela montre que je ne suis pas la seule à trouver que, rose ou pas, le monochrome, ça finit par être drabe!

5 commentaires:

Manon a dit...

haha 2 fille pour commencé, suivi de 2 gars...

mais maman est un peu, beaucoup "anti-rose" alors elle en a eu peu avec ses filles...

maman à même dû plier et se faire à la demande de ses filles d'avoir un peu de rose un jour!

Lucie a dit...

C'est sûr que quand ils atteignent l'âge d'avoir leurs propres goûts, il ne faut pas les traumatiser avec les nôtres non plus... Mais bon, avec les ti bébés on fait ce qu'on veut! ;-)

Il paraît que vers 4 ans, après m'être fait dire (en hiver, en habit de neige) par un passant que j'étais "un beau p'tit gars", j'ai eu une passe où je ne voulais mettre que des jupes et du rose. J'en suis revenue... Sans être anti-rose, je n'ai rien porté de cette couleur pendant des années (entre 10 ans et 25 ans, à peu près...) et ça reste exceptionnel!

vieuxbandit a dit...

J'ai même une amie qui a refusé de me donner le stock de son gars parce que c'était pas rose! Et chaque fois qu'on me demande si j'ai besoin de quelque chose, quand c'est oui, je le dis et j'ajoute "mais pas nécessairement rose!" :-)

Heureusement qu'on a reçu le stock des deux neveux! Ma puce a une mère pour qui quand c'est bleu, c'est mieux, alors... Mais j'ai le rose aussi. Tant que c'est... AUSSI! :-)

Anonyme a dit...

Le contraire aussi est pas plus... rose!! Mon fils adore se promener avec un sac pour y mettre ses autos, ses animaux, ses blocs... et il est rose, il aime jouer à la cuisinette... dont les accessoires sont roses, pas facile de trouver des jouets unisexes... sauf s'ils sont "vintages" mais je fais quoi? je le prive du rose sous prétext que ça fait "fille" ou je me dis que l'important c'est qu'il joue??

Unknown a dit...

Pour l'ensemble des jouets, bien contente d'Avoir eu un garçon en premier aussi. Quand des amis m'annoncent qu'ils ont une fille, je valide toujours auprès d'eux s'ils veulent du rose ou non parce qu'avoir juste du rose quand tu sais que tu veux un autre enfant, ça peut revenir cher aussi. Par contre, dès 2 ans, quand ta fille de 2 ans te dis te dis "ma couleur préférée c'est le mauve et le rose aussi". T'achètes du mauve et du rose. Ça a quand même l'avantage d'être facile à trouver !